[ Repost Article vidéo]💃🏾😎
Hello mes afroféminines, ou pas
« Be your own kind of beauty! » – Sois belle à ta manière!- C’était le thème de la 4 ème édition de l’Afroshow qui a eu lieu mi-juin à l’hôtel de ville d’Oxford. Différentes morphologies, différents designers, différentes nationalités (environ une quinzaine cette année)… Nous avons célébré la beauté plurielle. Petits (es) et grand (es) ont partagé les backstages, les lignes sveltes ont défilé avec les voluptueuses pour mettre en valeur de belles pièces et le talents des créateurs présents. Particularité qui vaut la peine d’être mentionnée, cette année, le show a accueilli la créatrice américaine Lady Alyss, designer originaire de la réserve indienne de Red Lake dans le Minessota (USA) qui a fait le déplacement pour présenter sa collection. Signe que la mode africaine n’est pas uniquement tournée vers sa communauté. Avec ses couleurs et son graphisme, elle peut également se tourner vers les autres types de créations et célébrer « la beauté ». Cliquez pour voir la vidéo!
Maintenant que vous avez regardé cette vidéo, j’aimerais savoir ce que vous pensez de la diversité sur les podiums et plus généralement du fait qu’il n’y ait pas un standard de beauté mais plusieurs.
J’aimerais terminer ce billet en vous encourageant à participer au show l’année prochaine. Je pense que prendre part à ce genre d’évènement nous donne l’opportunité d’en savoir plus ce que réalisent les personnes de la communauté. C’est aussi une façon de soutenir ceux qui entreprennent. Pour ceux qui ne sont pas afrodescendants, je tiens à vous rassurer, nous sommes tous égaux face à la beauté: elle nous laisse tous « Wahouh ». Moralité, vous êtes tous les bienvenus.
Afrofémininement vôtre,
Sandgidemad
août 8, 2019 at 12:51
Bonjour,
Pour moi ce défilé est la représentation de ce qu’est la beauté dans le monde: plurielle. Contrairement aux canaux de mode mainstream qui pratiquent une discrimination physique avec des canons de beauté desquels beaucoup sont exclu(e)s.
Alors bravo pour ce concept et tous mes vœux de réussite à toutes ces entrepreneuses!
août 10, 2019 at 1:30
Oh que oui, je partage ton avis A.B. Koubemba. C’est un plaisir de voir des panels plus représentatifs de la société sur des podiums. De manière plus globale, il était temps de ramener la beauté à ce qu’elle est: « une notion partagée » par plusieurs personnes très différentes les unes des autres.
août 9, 2019 at 8:44
This is such an amazing article!! I’m so blessed to have you cover our event.
We AFROShow believe this article can only benefit and inspire emerging talent in the fashion industries and help them find their way to success🙌
We would like to challenge the big Brand to have all sizes showcased their Fashion shows!!
août 11, 2019 at 12:22
Thanks Lady boss for trusting Afrofeminine.
It’s a pleasure to be part of the Afroshow and discover how the diversity can be so powerful within a city.
We hope that the Afroshow will continue to be this amazing plateform allowing people to feel beautiful and valuable