Bonne rentrée chers tous !
Rien de tel qu’une rentrée décalée (pour ne pas dire tardivement agréable) pour réaliser les bienfaits du repos et s’octroyer une petite réflexion sur la réussite et le bonheur. La rentrée est pour moi l’occasion d’un point, histoire de définir de nouveaux objectifs 🏹 pour faire mieux et avancer. Pourquoi ? Parce que je veux réussir et être heureuse. Mais c’est quoi la réussite ? C’est quoi le bonheur ? Qui est-ce qui en établit le baromètre dans ma vie ?
Ère du digital oblige, le regard des autres compte énormément de nos jours. Chacun partage ses succès, ses joies et même ses peines sur les réseaux sociaux et nous sommes flattés quand nos messages suscitent plusieurs réactions (likes, partages etc…). Idem professionnellement. Mais cette réussite apparente fait-elle de nous des gens heureux?
Quelqu’un de sage a dit que là où se trouvait notre cœur, se trouvait notre bonheur. C’est ce qui explique que tant de gens soient suspendus aux likes sur les réseaux sociaux. C’est aussi pour cette raison que les créateurs de contenus digitaux (blogueurs, youtubeurs etc…) decviennent dépendants de ce qui n’est bien souvent au départ, qu’un passe-temps agréable.
Et, si finalement nous faisions les choses à l’envers ?
J’aime me rappeler que ce blog est d’abord un espace de plaisir et de partage mais qu’en aucun cas, il ne doit :
❌ Me rendre dépendante
❌ Prendre la place de ce qui est vraiment important—) ma famille
❌ Définir qui je suis
Même la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a. Partant de ce constat, je me dis que si à la maison ça va, au travail et en dehors en général ça ira. Si au contraire, la stabilité est aux abonnés absents dans notre vie privée, le succès public sera une chimère.
Comme le sous-entend Jay Shetty, tout part de l’intérieur et non le contraire alors cap sur la priorité :« une vie privée saine et heureuse ».
À chacun de jouer !
Afroféminine
Laisser un commentaire