Les beaux jours 🌞 sont là et les vacances aussi alors une question revient souvent:
« Où aller cet été ? » Plage, montagne…? Bien évidemment, nous sommes tous assez ravis, voire fiers de dire où nous allons. Ça l’est d’autant plus quand le lieu de vacances est exceptionnel. Mais pensez-vous que la beauté du lieu suffise à faire de vos vacances un moment inoubliable ? N’est-il pas tout aussi important de se demander avec qui voyager ?

J’aimerais beaucoup vous parler des joies du voyage en lui-même (les magnifiques plages de sable blanc des Antilles ou encore des hôtels sur pilotis) mais je préfère évoquer le « avec qui ? »
Je ne sais pas s’il vous est déjà arrivé de faire un long voyage en voiture avec en prime les bouchons sur la route. Si oui, vous avez peut-être déjà expérimenté que ce n’est pas agréable, que le temps vous paraît long et le moindre soucis est vécu puissance 100… bref, vous êtes à fleur de peau et vous n’avez qu’une hâte : »que le cauchemar s’achève ». Il est d’ailleurs fort probable que vous compagnons n’en pensent pas moins et soient dans le même état d’esprit que vous.

Sur le principe, vous arriverez à destination puisque vous êtes en chemin et faites le nécessaire pour. En revanche, l’atmosphère est un élément clé de la qualité du voyage et du ressenti. C’est un peu comme quand la belle dame de la météo vous annonce tout sourire que le lendemain vous en aurez pour 37°au mercure 🌡 mais 40° de ressenti 🥵. Le choc ! Si votre ou vos compagnon(s) sont géniaux, vous ne verrez pas passer le temps. Les 10h de route vous paraîtront n’en faire que 5 et le souvenir laissé rentrera dans les moments de vacances mémorables. Le genre de situation dans lesquelles au moment de se séparer, on se dit « À refaire hein ! »

Temps de vacances étant synonyme de bonne humeur et de détente, sécurisez ces moments et préservez-les. Ne vous encombrez pas de personnes qui pourraient vous les gâcher. Comme je le disais dans l’article https://bit.ly/3z7fZTo, la vie est trop courte pour laisser qui que ce soit vous ôter votre joie.

Bonne semaine et surtout, bonnes vacances !