Dire « Merci » 🙏🏾est l’une des premières choses que ma mère m’a apprise.
Bien que je n’ai pas toujours pensé que cela soit nécessaire dans le passé, en prenant de l’âge, je réalise à quel point la dame avait raison. Avant d’aller plus loin, j’aimerais savoir comment vous vous sentez à l’idée de devoir remercier une personne qui vous a rendu service. Est-ce que ça vous coûte ou alors ça ne vous pose aucun problème ?
Je pense que le « merci » est un peu le pendant du « pardon« .🥺 À chaque fois, on est comme dans une relation de dépendance à l’autre. On demande pardon quand on a offensé l’autre. D’une certaine manière, on lui doit quelque chose. Il en est presque de même pour le merci. Il en est question quand l’autre nous a fait du bien, ce qui crée une forme de redevance.
Cette semaine, je me remets au travail à un rythme classique après une petite coupure dûe au covid. Il a donc fallu se remettre en selle de façon à ce que mes clients n’y voient que du feu. Croyez-moi, en tant qu’entrepreneur, le moindre retard peu facilement impacter négativement votre travail ainsi que votre réputation. Ce n’est évidemment pas l’idéal et ça créé du stress.
Mais en y réfléchissant bien, je me suis rappelée que sans la santé, il n’était pas possible de travailler. Il était donc normal que mon rythme soit impacté. Je me suis rappelée que pour bien reprendre, il fallait revenir à 💯% et que ce n’était qu’ainsi que je pourrais réaliser tous ces beaux projets 💡 qui me trottent dans la tête. Mais surtout, je viens de réaliser qu’en rattrapant mon retard tâche après tâche, j’avançais, même si ce n’était qu’à pas de fourmi. Chaque tâche effectuée faisait que je n’étais plus là où j’en étais hier et que je me rapprochais davantage de ce que je serais le lendemain ! Quel beau constat ! 👍🏾Franchement, je le savais intellectuellement mais j’étais loin d’avoir pris conscience de la différence que faisaient ces « petits pas ». En termes de motivation, ça me booste 🚀de me rappeler que chaque action menée me permet d’avancer d’un point A à un point B.
J’ignore ce que vous devez affronter ce matin mais j’aimerais vous rappeler que, quelle que soient vos actions, elles vous font avancer et même si vous n’êtes pas là où vous aimeriez, vous êtes quand même plus proche de ce à quoi vous aspirez. Saisissez cette citation et rappelez-vous-en à chaque fois que votre moral flanchera. 😉
Afrofémininement vôtre,
Sandgidemad
Laisser un commentaire