Faites ce qui vous plaît, le temps ne vous appartient pas

Bon lundi à tous,
Je débute cette semaine d’une manière inattendue à mon sens car voyez-vous, je suis en isolement.
J’ai été testée positive au covid vendredi dernier alors que j’étais allée voir mon médecin en pensant avoir une sinusite. Et non, c’était le covid (malgré tous mes vaccins…) et j’avais devant moi 5 jours ou 7 d’isolement. « Misère » ! C’est ce que je me suis d’abord dit parce que j’avais des échéances dont une formation à animer.😟 Et puis, j’ai réfléchi. Oui, il m’arrive de réagir avant d’agir mais heureusement, il n’est pas toujours trop tard pour faire mieux.

Je me suis dit que nous avions connu une année (2020) durant laquelle avoir ce virus était presqu’automatiquement assimilé à la possibilité de mourir, puis une autre (2021) avec de nouveaux variants moins agressifs auxquels nous survivons, Dieu merci ! 🙏🏾

Pendant ces 2 années, je me suis formée au métier de social media, métier découvert grâce à ce blog, afroféminine, sur lequel vous êtes toujours si nombreux à venir et grâce auquel j’ai survécu à un burn-out. Le burn-out qui aura entraîné 3⃣ ans d’arrêt maladie, de combat avec mon ancien employeur pour faire valoir ma maladie professionnelle, d’explications à fournir à tous ceux qui ne comprenaient pas « comment » j’en étais arrivée là et/ ou encore ne comprenaient pas que l’on puisse faire un burn-out. Bref, la route a été longue, mais j’ai tenu. Je suis en Vie ! Je viens de refaire le site de Loucem Digital, l’entreprise que j’ai fondé en janvier 2021. Et là encore, plusieurs constats :

🌺 Je fais chaque jour de nouvelles découvertes professionnelles mais aussi humaines en mettant des mots sur la Vision et la Mission de mes clients dans le but de les rendre visibles 👁 et audibles 📣 sur le web.

🌺 Je grandis seule mais aussi avec mes clients et mes partenaires comme Linda Kouvouama, aka La boosteuse commerciale qui s’est occupée du  » brushing  » de mon site 💻. Je précise au passage que nos discussions m’ont fait comprendre que j’étais capable de gérer mon site seule et elle, a compris grâce à mes freins, qu’il y avait là une opportunité de formation à proposer aux femmes primo-entrepreneures notamment. Chose faite (lien de sa formation ici : https://lnkd.in/efhmyvg3 ) Si vous êtes une femme, entrepreneure et que vous voulez gagner en autonomie, cette formation 👆🏾est faite pour vous.

🌺 Je suis en accord avec moi-même. Je choisis mes clients tout comme ils me choisissent. Certains disent qu’on attire les clients qui nous ressemblent et je le vis. Je me retrouve généralement en face d’entreprises de secteurs variés (fashion, ESN, photographes, auteur de BD…) avec lesquels je partage une éthique de travail ou de vie

🌺 Ma famille me soutient dans cette aventure et ce qui était un projet personnel est aujourd’hui l’opportunité de discuter avec mon petit monde (choix des couleurs de mon site internet, sujets d’articles ou d’interview sur afrofeminine.com)

🌺 Faire ce qui me plaît me rend heureuse ! 🌟 Même si cette activité professionnelle ne m’a pas toujours permis de tenir mes plannings sur afrofeminine (désolée, chers tous ! 😅) mes deux activités sont mues par le fait de me faire du bien et d’en faire aux autres. D’ailleurs, Loucem vient de ma langue maternelle et signifie « ce qui bénit/ fait du bien ». J’ai nommé ma société Loucem Digital parce que je veux qu’elle soit un moyen de faire du bien à mes clients.

Je pourrai continuer encore longtemps. C’est pourquoi en tombant sur cette citation dont je n’ai pas trouvé l’auteur, je me suis dit que 5 ou 7 jours d’isolement n’étaient vraiment pas la mer à boire. Je n’ai pas pris les 7 jours d’arrêt maladie. Je travaillerai un peu au ralenti tout en m’arrangeant pour remplir mes obligations mais c’est OK. La vie est un cadeau 🎁 et je ne vais pas perdre une seule seconde avec des inquiétudes qui n’en valent pas la peine et pourrissent mon humeur.

Et vous, quel est le souci qui a failli vous pourrir le week-end ou pourrait nuire à votre semaine ?
Quel qu’il soit, souvenez-vous que non seulement le bonheur peut tenir à un choix, mais en plus, nous n’avons pas la maîtrise du temps de vie qui est le nôtre sur terre. Choisissez de donner du temps et de l’importance à ce qui vous rend heureux (se), 🌞 demain ne nous appartient pas tant que ça !

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

4 commentaires sur “Faites ce qui vous plaît, le temps ne vous appartient pas

Ajouter un commentaire

  1. Top ! Merci pour ce partage, tellement honnête
    Pour ma part le frein du lundi matin ,c’est le crapaud du lundi matin 😩🐸
    A cette heure ci, c’est plus un crapaud, c’est une marre !!! 😭
    Mais ta motivation est motivante ! Gardons le bon état d’esprit et ça devrait aller 💪
    Force à toutes !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Dalhia, les choses ne sont pas toujours drôles dans nos vies mais le premier pas vers la guérison c’est de le reconnaître.😁 Ensuite, on peut entamer les démarches nécessaires pour surmonter ces tracas. Je te souhaite d’enjamber cette mare qui t’embête et de poursuivre ton bonhomme de chemin le sourire aux lèvres !! Gardons notre mindset positif pour réaliser nos missions de vie et nous réaliser également ! Belle journée à toi !😇😎

      J’aime

  2. Belle résolution !
    Merci de partager ta manière de faire face à l’adversité.
    Je trouve aussi que c’est une excellente approche de penser à développer une offre pour les primo-entrepeneuses qui veulent gagner en autonomie. Bravo à ta partenaire !!!

    J’aime

    1. Merci pour ton commentaire lxmbe ! Je transmettrai ton retour à ma partenaire. N’hésite pas à partager ta façon de lutter contre l’adversité ici si tu le souhaites. On n’est jamais trop riche des expériences les uns des autres. Belle semaine à toi !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :