Bon début de semaine chers tous !

Ces derniers jours, je me suis consacrée avec acharnement à mon entreprise, au point de ne plus rien faire d’autre (désolée de vous avoir délaissée 🤭😅). Et comme beaucoup de jeunes entrepreneurs, j’ai essuyé mes premières désillusions😩. Mauvaises analyses, mauvais payeurs, surprises administratives… Bref, tout ce qu’il faut pour avoir des maux de tête et douter de son projet. Il m’a donc fallu trouver des points d’accroche pour persévérer et garder le moral 🌈.

J’ai choisi de continuer à travailler et m’entourer de personnes qui partagent quelque chose avec moi. Des personnes avec lesquelles je puisse rire, parce qu’il n’y a rien de mieux que partager un tel moment de détente pour aller mieux. J’ai par exemple rencontré autour d’un chocolat chaud, une jeune femme spécialisée dans la communication dont j’ai fait la connaissance sur le réseau social clubhouse. Nous avions déjà ri en ligne sur des sujets liés à la communication, alors nous avons décidé de rire de choses simples de la vie. J’ai également eu l’opportunité de partager avec les étudiants d’une école de commerce de Nice, des astuces sur le copywriting toujours sur clubhouse. Il n’était pas question de rire, mais nous avons vécu une room aussi instructive que joyeuse. Une expérience incroyable !

Quel bien fou ça fait de partager des choses, de rire, parce que nous sommes avant tout des êtres vivants, mus par le besoin de partager ! Les mots de Trévor Noha m’ont fait du bien et j’espère qu’ils résonneront également en vous. En dépit du climat social actuellement tendu, je reste convaincue que nous avons tous besoin de créer des ponts et de nous connecter aux gens qui nous entourent.

Qui refuserait de voir son système de défense immunitaire s’améliorer (surtout en temps de covid) ou encore de guérir de la dépression ? Oui, vous lisez bien. Ces points font partie des bienfaits du rire. Alors n’attendez pas la fin de la semaine pour partager du bien-être avec ceux que vous rencontrerez.

Afrofémininement vôtre !

Sandgidemad