Bienvenu 2022 !

Bonne année à tous !

Nous y voilà, l’année 2021 est passée de mode et nous devons maintenant nous habituer à dire 2022, non sans un certain réconfort, étant donnée cette pandémie qui n’en finit plus.

Le premier mot qui me vient à l’esprit en ce début d’année est « Bilan« . Quel bilan faire de 2021 ? Qu’ai-je appris ou retenu ? De nombreuses choses ! Tellement de leçons et de réalisations se bousculent dans ma tête comme :

  • Savoir reconnaître le bon moment

L’idée de me mettre à mon compte trottait déjà dans ma tête🧐 depuis 2019 mais l’idée m’effrayait 😬 assez et je ne savais pas vraiment dans quel domaine me lancer. Instabilité financière, peur de l’échec et de l’inconnu… Il m’aura pourtant suffi d’un échange avec la bonne personne👍 pour devenir autoentrepreneur. Je ne vous demande évidemment pas de ne pas réfléchir avant de vous lancer, mais parfois, être capable de discerner quand c’est le bon moment est primordial.

  • Ne pas craindre de faire des erreurs

Nouveauté de vie oblige, j’ai fait des erreurs et j’en ferai encore. Presqu’un an après la création de mon entreprise, j’ai envie de dire heureusement ! Le regard 👀 des autres est bien souvent intransigeant face à nos erreurs mais, à bien y réfléchir, si vous vous trompez, c’est bien la preuve que vous faites partie de la minorité qui travaille pour transformer ses rêves🌟 en réalité. Seuls ceux qui n’agissent pas, ne se trompent pas. Se tromper n’est pas la fin du monde. Je dirais que chaque erreur m’a rapproché de la concrétisation étant donné qu’il fallait à chaque fois trouver une solution pour arranger les choses.

  • S’entourer des bonnes personnes

Donner vie à un projet, c’est se lancer dans les montagnes 🏔🌋russes émotionnelles. Alors il faut se ménager. J’ai assez vite compris ce point. J’ai donc commencé à fréquenter des cercles professionnels, me connecter à des personnes qui étaient dans le même secteur d’activité que moi, dans des secteurs complémentaires. Non seulement je me suis sentie moins seule, mais en plus, j’ai trouvé pas mal de réponses aux questions que je me posais…

Je pourrais continuer encore longtemps mais j’aime l’idée qu’en lisant ces quelques lignes, vous en ayez fait autant, si ce n’était pas déjà fait auparavant. Que 2022 soit une année fructueuse à tous égards pour vos proches et vous. Santé, douceur et succès !

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :