L’importance de la préparation

Amoureux de tennis, bonne nouvelle : « Roland Garros 🥎 c’est aujourd’hui ! »
J’ai longtemps mal aimé ce tournoi, jusqu’au jour où j’ai assisté aux masters de Bercy. Yannick Noah, Steffi Graf, Monica Seles, Andre Agassi et plus récemment Djokovic et Serena Willians… tous des gagnants de ce tournoi emblématique (Oui, je sais que Djoko et Serena ne sont pas les derniers tenants du titre mais pardon, ce sont mes chouchous).😍 Mais savez-vous quel est le point commun entre tous ces champions ? LA PREPARATION 🔥🔥

J’ai déjà parlé de mon activité entrepreneuriale ici et l’une de mes nouveautés dans ce cadre-là, ce sont les webinars. Ce mot très en vogue depuis le confinement n’est rien d’autre que des ateliers / formations en ligne.💻 Je coanime une série que nous avons lancé en mars et dont la 2 ème édition s’est tenue mardi dernier. Notre sujet, c’était le Pitch entrepreneur. Comment convaincre son interlocuteur en 1min que l’on est le bon prestataire, qu’on a le meilleur service pour lui. C’était passionnant d’écouter tous ces entrepreneurs pitcher,⚡⚡ nous parler de leur projet et c’était génial d’avoir l’opportunité de leur prodiguer des conseils pratiques, des astuces tantôt simples, tantôt inattendues. Mais avant d’en arriver là, mon partenaire et moi nous sommes préparés.

Nous avions déjà fait un webinar en mars et, de cette expérience, j’ai compris qu’il nous fallait améliorer plusieurs aspects : notre communication, la répartition des tâches entre nous, la préparation des supports, la manière de gérer le temps, nos temps de paroles etc… Il fallait vraiment penser à tout, histoire d’assoir notre crédibilité. Résultat, le 2 ème évènement a été bien mieux réussi. Nos échanges étaient plus fluides 🌈 et nous étions bien plus détendus.

Moralité, la préparation favorise le succès ! Si vous y allez en amateur, le résultat risque d’être à la hauteur de votre investissement. Et en ce jour d’ouverture de Roland Garros, j’ai choisi les propos du premier homme noir avant Yannick Noah à avoir gagné un tournoi de tennis, j’ai nommé Arthur ASHE.

Ce sportif considéré en 1975 comme le meilleur joueur de tennis du monde 🌟 par les spécialistes d’époque nous livre là une clé 🗝 très intéressante du succès. Selon lui, la confiance en soi serait la clé du succès, confiance qui viendrait de la préparation. Ça paraît tellement évident. Plus vous vous préparez, plus vous progressez. Constater vos progrès vous encourage et vous rassure sur votre capacité à atteindre l’objectif.📌 C’est un principe que l’on expérimente dans la vie, à l’école, au travail et même dans le sport. Si vous vous demandez pourquoi il faut s’entraîner / se préparer, je vous réponds que c’est parce que c’est le meilleur moyen de réussir. Alors, quel que soit votre objectif, mettez toutes les chances de votre côté : préparez-vous !

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :