Sincèrement

Il y a quelques semaines, nous sommes allées célébrer un anniversaire 🎂 dans un joli restaurant africain de Paris. Salle spacieuse, décoration ethnique et coquette, ambiance tamisée et personnel aux petits soins. Jusque-là tout va bien. Et pourtant, une fois assis, petit « hic ». La table était instable. Elle tanguait sans arrêt, au point de renverser nos boissons. Détail qui aurait pu vachement nous pourrir la soirée.

L’inconfort

Si vous vous êtes déjà assis à une table instable, vous savez que cette situation est d’une relative gravité mais d’un inconfort extraordinaire. On y pense tout le temps 😅, on coince une des extrémités de la table avec son pied, on risque la crampe… Bref c’est embêtant. Je pense qu’on se sent un peu ainsi lorsque l’on doit faire preuve de sincérité avec des tiers. Certains disent que toute vérité n’est pas bonne à dire. On sait maintenant pourquoi. Reconnaissez que ce n’est pas toujours aisé d’être sincère car on prend parfois le risque de blesser ou se fâcher avec son interlocuteur. Après tout, on est responsable de ce que l’on dit, mais pas de la manière dont les gens le reçoivent. Pour autant, devrions-nous nous taire ? Je n’en suis pas sûre. D’ailleurs, l’image de la chaise 🪑 inconfortable m’a tout de suite parlé et j’espère qu’à vous aussi !

Une question de disposition

Être disposé à faire quelque chose suppose que l’on ait fait le choix d’agir de telle ou telle manière. Comme disent les jeunes, il est question de bon mood et de bon état d’esprit. Combien d’entre nous font le choix courageux d’être sincère, quitte à s’attirer les foudres de tiers ? Hier, j’ai remarqué une erreur de traduction (français-Anglais) sur la page Instagram du compte professionnel d’une entrepreneure que je connais. Après quelques hésitations, j’ai décidé de prévenir la concernée afin que l’image de marque de son entreprise ne soit pas entachée. Et vous savez quoi, elle l’a bien pris. Je l’ai prévenu parce que si cela m’arrivait, j’apprécierais grandement que quelqu’un porte à ma connaissance toute anomalie qui pourrait me nuire, et ce, de toutes les façons possibles.

Je vous invite, pour cette nouvelle semaine qui commence, d’avoir le courage :

📣 de vos opinions (authenticité)
📣 de vous sentir inconfortable vis à vis de tiers ou d’une situation (si nécessaire)
📣 mais surtout de faire partie de la minorité qui est dans le bon état d’esprit pour cocher les deux points précédents

Au-delà de l’inconfort et de la disposition de cœur, être sincère offre l’opportunité d’être aligné avec ses propres valeurs, avec ce que l’on est de façon intrinsèque. L’authenticité, est une Force !Quoi de mieux que d’être en accord avec soi. C’est ainsi que l’on peut ensuite donner le meilleur de soi aux autres.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :