C’est quoi la vie ?

De quelle humeur êtes-vous ce matin ?
La mienne est en rémission ! 😅 Je vous dis pourquoi. Comme tous les week-ends ou presque, hier j’ai accompagné ma fille à un de ses matchs de volley. 🏐 Elle ne jouait pas sur sa catégorie mais sur une autre en surclassement. Ce n’était donc pas son équipe habituelle. Sur les catégories séniores, les matchs se jouent en 3 sets gagnants et, jusqu’au 2ème, ma fille n’était toujours pas sur le terrain. Le coach a fait jouer toute l’équipe sauf elle. Quelle frustration pour elle mais également pour moi.

J’ai l’air un peu capricieuse en parlant de frustration (en tant que parent) mais il faut savoir que quand on a un enfant qui fait de la compétition, il embarque les parents avec lui. Vous y êtes tous les week-ends. Déplacements locaux et nationaux, achat régulier d’équipements, buvettes du dimanche (gâteaux, 🍰 crêpes fait et à vendre toute la journée à un stand…) sans oublier le soutien verbal… J’espère vous avoir mis dans l’ambiance là ? Même le parent y met du sien pour ne pas dire qu’il y laisse des plumes. 🪶

Et, vous vous retrouvez sur la touche pendant des minutes voire une heure qui vous semblent interminables, à attendre qu’on vous fasse jouer. Eh oui, c’est rude pour un sportif et ceux qui le sont ou en connaissent savent de quoi je parle. Alors, sachez qu’elle est finalement rentrée mais a dû sortir à cause du système de jeu… Que diriez-vous à votre enfant ? 🤔🤔

Même si j’ai pris la décision de changer certains aspects de cet engagement, j’ai quand même dû lui expliquer que cela faisait partie des difficultés de la vie. Je lui ai dit que tout n’était pas facile ou servi sur un plateau, qu’elle devrait bien souvent se battre pour avoir ce à quoi elle aspire.

Vivre, c’est rencontrer des obstacles et faire des choix en conséquence :

  • Les affronter, les surmonter et remporter la victoire 🏆🥇 ou
  • Baisser les bras, se morfondre et finir malheureux. 😩

Ne vous y trompez pas. Les obstacles ne rendent pas la vie moins belle. Ils sont comme l’orage. Ils finissent toujours par s’arrêter. La vie est une danse et nous les danseurs. 💃🕺 Les orages ⛈ sont passagers et ne doivent pas entraver notre danse. Au pire, ils peuvent la ralentir, mais l’arrêter ? Certainement pas ! C’est ça la vie à mon sens.

Et pour vous, c’est quoi la vie ?

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :