On ne peut pas plaire à tout le monde

Bon début de semaine à tous ! 🌟

Comme je l’ai déjà dit ici, je suis une fan de la to do list. 📜 Elle me permet de programmer mes tâches, les prévisualiser et voir si j’avance bien ou pas. Ce qui me plaît dans cette manière de fonctionner c’est, entre autre chose, le sentiment doux et agréable de contrôle qu’elle procure. En revanche, un aspect m’échappe dans tout ça : l’avis des autres.

Comment prédire les réactions de notre entourage face à nos choix ? Vous avez la réponse ? Je suis preneuse. S’il est parfois possible d’imaginer ce que les gens diront de tel ou tel choix que l’on fait, les avis que nous renvoient notre famille, nos amis ou encore nos collègues restent souvent de l’ordre la découverte, voire la surprise. Il faut donc, là aussi, faire un choix : Accepter leurs points de vue et faire ses choix en fonction ou en faire abstraction et faire comme l’on veut.

✅ Dans le premier cas, je vous dirais qu’il est toujours bon d’être à l’écoute des gens qui nous entourent et parfois nous connaissent. Être extérieur à la situation leur donne une certaine hauteur sur les faits. Cela donne-t-il pour autant raison ? Je n’en suis pas certaine !

✅ Dans le deuxième cas, c’est à dire faire abstraction de l’avis des autres, l’idée est de se demander ce que l’on veut. La question peut paraître simple mais mérite d’être posée. Combien d’entre nous prennent vraiment le temps de se demander ce qu’ils veulent vraiment, en faisant attention à ne pas être influencé par les avis extérieurs ? 🤔 Franchement, qui mieux que vous peut savoir ce qui vous convient ? Personne. Imaginez que vous ayez 6 amis proches et que, pour une situation spécifique, ils vous donnent 6 avis différents, qui par-dessus tout ne vous conviennent pas. Faudrait-il les suivre au nom de l’amitié en bafouillant ce que vous êtes intrinsèquement ? NON !

Il n’y a rien de plus sain que d’être authentique, 🌺et donc en accord avec soi-même,🌺 n’en déplaise aux autres. Jean-Paul Sartre a dit : » L’enfer c’est les autres ». Ça en dit long n’est-ce pas?

Cette semaine, faites les choix qui vous conviennent. Vous ne pouvez ni ne pourrez plaire à tout le monde. C’est un fait avéré.🤷🏾‍♀️ Il faut l’accepter et se concentrer sur ce qui est bon pour soi d’autant plus qu’il y aura toujours quelqu’un qui pensera autrement, pour plagier Mme Obama.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :