L’art de la transmission

Bonnes vacances aux bienheureux qui sont concernés par les vacances ! Ce n’est pas le cas pour tout le monde mais, ne vous inquiétez pas ! Je compte bien envoyer un souffle 💨 de légèreté et de repos dans le quotidien de ceux qui sont au travail cette semaine.

Vous vous demandez déjà comment ? Et bah grâce à l’Art. Je ne sais pas si vous avez la culture des musées ou pas, celle des tableaux 👩‍🎨 ou pas. Moi, je ne l’avais pas et c’est encore un domaine dans lequel j’ai des choses à apprendre. De toutes les façons, j’ai une bonne nouvelle pour vous : Il est toujours temps d’apprendre donc tout va bien.😁

Comme je le disais tantôt, je partagerai avec vous quelques pièces d’art qui ont la particularité d’avoir traversé des mers et océans 🌊 dans un sens comme dans l’autre. Des pièces qui ont la particularité d’avoir une histoire et qui aujourd’hui, vont faire l’objet d’un réel travail de transmission de culturelle. Je l’ai souvent dit ici, la transmission est fondamentale pour moi. Elle permet de transmettre les bases de la notion d’identité, d’histoire et de culture.

Si cela peut aider, dites-vous que cela ressemble à ce qui se passe dans les bureaux, entre un salarié et un stagiaire. Vous êtes là pour lui apprendre les ficelles du métier. Et vous savez quoi ? Chemin faisant, vous lui transmettez également des bribes de l’histoire de l’entreprise au travers d’anecdotes, de découvertes des bureaux etc. Ce que vous dites à votre stagiaire et la manière dont vous le dites vont, si vous avez bien fait le job, faire que le stagiaire adhère ou pas aux valeurs de la société. Et entre nous, c’est vachement gratifiant 🌟 d’être le canal par lequel une personne réussit à s’attacher à une entreprise ou à quelque chose. Non seulement cela montre que vous maîtrisez votre sujet et mais en plus, que vous êtes est un bon conteur.

Alors, qu’en dites-vous ? Prêts pour faire de cette semaine (pluvieuse à Paris), un moment de douceur et de transmission ? J’espère que oui !

Restez connectés cette semaine pour découvrir la surprise et à votre tour, la transmettre au Monde.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :