Avez-vous déjà entendu parler de la politique des petits pas ?🦶
C’est celle qui consiste à poser des actes dits « petits » parce qu’à faible impact, qui, tous mis bout à bout, permettent d’arriver à un résultat de plus grande envergure.

La politique des petits pas, c’est aussi accepter d’avancer plus lentement pour concrétiser sa vision, dans un monde dans lequel tout le monde veut tout, tout de suite. Tout va vite !

J’aimerais donc casser un peu cette façon d’aborder la vie et vous proposer d’y aller lentement mais sûrement. C’est une leçon que j’apprends en moment. Comme beaucoup de gens (du moins je le crois…), j’ai de beaux et grands rêves pour mon entreprise et pour ma famille, mais j’expérimente que les choses ne vont pas aussi vite que j’aimerais. Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle. Vous vous êtes fait votre schéma et vous avez même fait la ligne du temps qui va bien et puis tout à coup, patatra, un évènement extérieur vient contrarier vos projets. Ce sentiment d’impuissance mêlé de contrariété… 😩

Je ne sais pas ce que vous faites dans ce genre de situation mais moi, j’ai dû prendre une décision. Accepter d’aller lentement mais pas n’importe comment pour autant. J’applique la politique des petits pas.
Mes grands rêves sont intacts mais j’établis une to-do-list 📃 avec des petites tâches et des tâches intermédiaires que je barre au fur et à mesure qu’elles sont réalisées. Et franchement, quand je vois plusieurs lignes barrées, ça me fait un bien fou, d’autant plus que je me rapproche de mon « grand » rêve. C’est un peu ça pour moi » commencer petit mais rêvez grand. » Comme quoi, le mot « petit » peut cohabiter avec le mot grand et produire quand même un résultat positif.

Et vous, quelle est votre façon d’atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves ?

Dites-le en commentaire 😎

Afrofemininement vôtre,

Sandgidemad