Êtes vous prêts ?

Êtes-vous prêts ?

C’est un peu la question que l’on peut se poser en ce début de semaine, début de Grand Chelem et blue monday.

C’est lundi!😩 il fait froid ❄(pour ceux qui sont en occident) et les sorties de lit sont difficiles mais il faut y aller pour maintenir son niveau de vie.

L’Open d’Australie débute aujourd’hui et j’imagine que tous ceux qui y participeront (désolée pour Djokovic), se sentent déjà comme des athlètes sur la ligne de départ. C’est à celui qui sera le plus fort sur les cours australiens. Ils sont tous talentueux, mais leur talent ne suffira pas, n’est-ce pas ?

Mais c’est aussi le blue monday, comme je disais plus haut. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s’agit du 3ème lundi de janvier, décrété comme étant  » le jour le plus déprimant du monde » par une campagne publicitaire britannique organisée par une chaîne de télé en 2005.

Les joueurs de tennis dont je parle plus haut devront faire preuve de détermination, d’endurance physique et mentale, de concentration à toute épreuve, bref, vous voyez un peu ? J’aime penser que c’est ainsi que chacun de nous devrait commencer ses années, mois, semaines et même journées. Le challenge pour y arriver, c’est de croire en soi.😎

Vous rencontrerez peut-être des personnes qui douteront de vous (et elles vous le diront)❓, des situations qui vous paraîtront inextricables et vous feront douter de vous-même 🤨, de vos compétences professionnelles ou non, de votre capacité à tenir la distance et à résoudre des problèmes…. Et pourtant il le faudra bien si vous vous voulez atteindre la ligne d’arrivée de la course. Croire en soi ne signifie pas que vous n’aurez pas de doutes. Ce n’est pas non plus la garantie que vous ne vous tromperez jamais. En revanche, cela montrera que vous êtes capables de faire le nécessaire pour que les choses avancent. Ça fera de vous une personne courageuse qui ose et qui, même si elle se trompe, sait tirer des leçons de ses erreurs et s’améliorer. Dans tous les cas, ce sera toujours mieux que de procrastiner alors donnez-vous une chance. Croyez en vous !

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

2 commentaires sur “Êtes vous prêts ?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :