Apprendre de vos destinations

Journée mondiale du tourisme, c’est aujourd’hui!

Qui dit tourisme, dit nouvelle destination ✈ pour moi, et je pense ne pas être seule dans ce cas. Quand on évoque de nouvelles destinations, certains voient des couleurs , d’autres des plages🏖🌅, des épices etc… Mais il y a un élément du tableau que l’on occulte bien souvent, ce sont les gens. Ceux qui font de l’endroit ce qu’il est grâce à leurs histoires familiales et nationales, leurs cultures, leur langues pour ne citer que ces points.

Petite anecdote! Il y a quelques années, je suis rentrée pour la première fois en 10 ans dans mon pays d’origine. Ok, je connaissais déjà les lieux mais attendez un peu que j’atterrisse.🤣 Après autant d’années, certaines réflexions m’ont fait comprendre que j’avais changé. Et oui, alors que je croyais être en terrain connu, voire conquis, les réflexions des uns et des autres me disaient tantôt « Tu as changé », tantôt « Toi, tu n’es pas d’ici ». De façon concrète, à chaque sortie, je marchais tellement vite que mes compagnons se retrouvaient souvent derrière moi. Alors que moi j’étais à ma vitesse normale de marche, eux me trouvaient super pressée.🤦‍♀️ Entre nous, je ne connais pas un parisien qui ne soit pressé. Ici, volontairement ou non, tout le monde court après le temps⌚, que ce soit pour arriver à l’heure au travail ou pour récupérer son enfant à la crèche le soir. Mais là-bas, le rythme est différent. Les journées de travail commencent à 7h30 et s’achèvent à 17h. On rentre déjeuner chez soi le midi et quand la personne avec laquelle on a rdv est en retard de 30 minutes, on l’attend. Il n’y a pas de quoi en faire un plat 💁‍♀️. Tout est une question de conception de vie, une façon différente de voir les choses qui, si elle est comprise ou connue, nous permet de mieux appréhender la différence.

Je ne sais pas si vous comptez voyager dans les jours prochains. J’aimerais donc vous proposer de voir en chaque voyage et plus largement en chaque rencontre, une opportunité d’apprécier la vie autrement, l’occasion de rencontrer des gens différents (on n’est pas fait en série, et heureusement) et d’apprendre de nouvelles choses. Il est certain que les parents comme moi devront attendre les vacances scolaires avant d’envisager un voyage. C’est pourquoi, je compte bien transformer chaque rencontre professionnelle ou non prévue, en une occasion de changer ma manière de voir les choses.

Et vous, quelle est votre destination ?

La prochaine invitée du blog a posé ses valises aux USA. Elle nous racontera très prochainement son parcours et l’impact de sa destination sur son projet. Restez connectés! 👁👂😉

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :