Surmonter ses problèmes

Bon lundi à tous,

Comme j’aime à le dire, à chaque jour suffit sa peine. Mais certaines fois, les difficultés que nous devons affronter sont pesantes et nous paraissent insurmontables. Constat particulièrement vrai en début de cycle comme le lundi matin. 😅😅

Cette citation m’a fait penser à l’athlète Allyson Félix. 5 jeux olympiques, 11 podiums olympiques, deuxième athlète la plus médaillée de l’histoire… (Je pourrai continuer comme ça encore un moment parce que ses performances sportives sont juste exceptionnelles).

Alors qu’elle vit un accouchement difficile en 2018, elle réalise l’inégalité des femmes issues des minorités face aux complications liées à l’accouchement (syndrome méditerranéen) Et comme si ça ne suffisait pas, à cause de sa grossesse, son équipementier, Nike, a réduit de 70% les émoluments de son contrat.

« Lorsque nous avons des enfants, nous risquons des baisses de rémunération de la part de nos sponsors pendant et après la grossesse. C’est l’un des exemples qui prouve que l’industrie du sport est toujours dirigée par et pour les hommes« 

Allyson FELIX

Ça n’a certainement pas été facile, mais elle a surmonté ces épreuves, notamment en rendant publique ce qu’elle avait traversé, mais aussi en battant le record de médailles d’Usain Bolt à son retour sur les pistes. Elle a trouvé une solution.

Que vous soyez salariés ou entrepreneurs, sportifs professionnels ou que sais-je, vous rencontrerez des difficultés. C’est le cycle de la vie (pour ne pas plagier Le Roi lion). Mais ce qui compte vraiment, c’est votre capacité à y apporter des solutions et continuer votre route. Sans cela, vous vous priveriez de l’opportunité d’expérimenter la réussite et pourquoi pas, d’en inspirer plus d’un. Bonne semaine !

Afroféminement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :