Nous avons tous une zone de génie

Bonne rentrée mes afroféminines, mais pas que…

Deux années consécutives que les élèves iront en classe masqués pour leur sécurité mais une chose ne change pas : la rentrée est toujours un nouveau départ. Nouveaux profs, nouveaux camarades et nouveaux défis : faire aussi bien voire mieux que l’année précédente. Honnêtement, c’est le challenge que je lance aux miens à chaque rentrée (#parentexigeant) 😅

Comme beaucoup de parents, j’avais prévu mon sermon de rentrée et de nouveaux objectifs 🧿 scolaires mais aussi sportifs 🏐🏀… mais j’en suis venue à la conclusion que ce n ‘était pas la chose à faire, surtout quand j’ai repensé à mes efforts vains pour avoir de meilleurs résultats en sciences physiques…

Nous, adultes, devons aussi gérer des objectifs que nous nous fixons à nous-même, à des périodes bien précises de nos vies. Comme les enfants, nous aussi devons gérer les quelques défauts que notre esprit perçoit en 3D / 4DX🕶, au point qu’ils obstruent nos nombreuses qualités et nous donnent le désagréable sentiment de n’être pas assez ceci ou cela 😞. Mais j’ai une bonne nouvelle : » rares sont ceux qui excellent dans tout. »

Einsteins résume assez bien la situation il me semble. Demander à un poisson de grimper à un arbre c’est comme mettre une tortue sur une ligne de départ de sprint. Le résultat ne risque pas d’être probant, et pour cause…

Mettons davantage les projecteurs 🔦🔦sur notre/nos domaines de génie, ceux dans lesquels nous sommes naturellement doués. Attention, l’idée n’est pas de nier nos défauts, mais simplement de ne plus leur céder autant de place dans notre esprit. Continuez de travailler sur vos « défauts » mais soyez conscients que vous avez une ou des zone(s) de GÉNIE.💫💫 Vous savez, ces domaines dans lesquels votre nom est celui auquel on pense tout suite, ceux dans lesquels vous brillez 🌞naturellement et vous vous sentez bien.

Alors ne tardez plus. Que cette rentrée soit celle de la célébration de vos qualités, pour votre plus grand bien et votre réussite.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

2 commentaires sur “Nous avons tous une zone de génie

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :