Le pouvoir du ressenti

Bon lundi chers tous !

Les vacances approchent et, alors que certains s’apprêtent à lâcher prise, je me prépare à être assez prise. Avec quelques copines, nous allons laisser un souvenir mémorable à une copine qui se marie très prochainement. Pour ça, nous avons décidé de lui offrir quelque chose qu’elle désire vraiment : le saut en parachute.

Personnellement, je n’aime les sensations fortes que dans les limites géographiques d’un parc d’attraction mais heureusement, il n’est pas question de moi. Notre projet, c’est de faire en sorte que la future mariée se souvienne de cet enterrement de vie de jeune fille comme étant un jour mémorable de sa vie (même si elle sautera seule parce qu’aucune de nous n’a assez de courage pour ça) 🤭 🤣 De fait, quand elle pensera à ce moment, elle pensera à nous et nous associera au bien-être qu’elle aura ressenti durant cette activité ou même au bien-être tout simplement.

J’ai une question pour vous aujourd’hui. Quel sentiment laissez-vous d’ordinaire aux personnes que vous rencontrez?

Comme l’indique Maya Angelou, les gens oublieront bien des choses à votre sujet. Ce que vous avez dit, ce que vous portez, ce que vous avez fait mais pour le SENTIMENT qu’ils ont ressenti en votre compagnie, bon ou mauvais, c’est très clairement différent. Et pour cause, on touche à l’affect, ce qui permet en nous un ancrage plus fort.

Pour finir votre année en beauté, je vous propose de faire attention à la qualité des sentiments que vous générez auprès de vos interlocuteurs. Soignez vos relations à autrui. Ne faites pas l’économie d’un brun de courtoisie, d’un sourire sincère ou d’un bonjour souriant car vous ne savez pas de quoi demain sera fait.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :