Le bien bonjour mes Afroféminines, mais pas que !

Comment allez-vous ce matin?

Comme je l’ai annoncé il y a deux jours, hier j’ai partagé mon expérience du burn-out et de la reconversion professionnelle. Il y était question de difficultés certes mais aussi de solutions. J’ai expliqué comment et pourquoi je suis tombée dans le piège du burn-out mais j’ai surtout partagé ce que j’en ai tiré. Le replay sera disponible d’ici quelques jours. Je vous tiens au courant.😉

Si je devais résumer cet échange avec Perle et Joëlle, je vous dirais les points suivants:

  • Soyez à l’écoute de vous-même 👂
  • Prêtez attention à ce que dit notre entourage
  • Ne laissez pas un environnement nocif vous transformer (s’il le faut quittez-le au moins un temps)
  • Faites-vous aider par des professionnels si vous n’allez pas bien 🩺
  • Faites un bilan de compétences (vous réaliserez toutes les compétences accumulées 🤩)
  • Servez-vous des conclusions du bilan et de votre parcours pour déterminer ce vers quoi vous voulez vous orienter 📰

Il y a bien sûr beaucoup d’autres astuces. Cette liste n’est pas exhaustive et n’avait pas vocation à l’être mais elle est là pour vous rappeler qu’il y a toujours une solution aux problèmes que l’on traverse. Il peut s’agir de difficultés professionnelles, médicales, financières… peu importe : Ne baissez pas les bras !

Einstein a dit que la vie c’était comme la bicyclette, qu’il fallait avancer pour ne pas perdre l’équilibre. Je trouve son propos plutôt juste, mais j’ai surtout tendance à penser, comme Marc Aurèle, que la vie est un privilège.

Vivre, Respirer sont des privilèges ! Battez-vous pour améliorer votre situation. Avec le temps, vous réaliserez peut-être à quel point les difficultés sont d’extraordinaires opportunités de se bonifier et/ ou d’entrer dans de meilleures saisons de votre existence.

Afrofémininement vôtre !

Sandgidemad