Courage vs Talent

Bon après-midi chers tous,

21 juin égal Fête de la musique pour la plupart d’entre nous ou encore début de l’été. Mais pour moi, c’est surtout le jour le plus long de l’année. Nombreux seront dehors ce soir pour célébrer la musique et passer un moment agréable au son d’artistes talentueux (du moins certains le sont vraiment 😅). Et pendant ce temps, je serai là à me demande ce qui fait que certains réalisent des exploits comme écrire un album qui sera au hit parade, créer une galerie d’art en partant de rien ou encore remporter des médailles dans un sport quand d’autres n’y arrivent pas.

En parlant de sport, nous avons passé notre journée d’hier en Bretagne où ma fille a disputé sa 2ème coupe de France de beach-volley. L’année dernière, elle s’était inscrite pour sa première. J’aurais aimé vous dire que ce fût un succès mais que nenni. Et oui, le beach-volley est une discipline bien différente du volley en salle. D’ailleurs ni les règles, ni l’environnement ne sont identiques. Elle a joué à Berck sur Mer, en bord de plage et il ya du vent!!! Ce n’est pas le cas en salle et malgré des entraînements soutenus avec le club, nous n’avons pas ce type de vent en île de France. Bonjour la surprise et la déroute. Elles ont été éliminées dès le premier tour. Bilan, elle ne voulait plus en entendre parler ! Le fait qu’elles aient été finalistes en coupe de France il y a 3 ans n’a pas pesé lourd sur la balance. Leur talent n’aura pas suffit.

Quand on lui a proposé d’y participer à nouveau cette année, elle n’en avait absolument pas envie. Il lui a donc fallu beaucoup de courage et d’humilité pour ravaler sa fierté et comprendre qu’elle avait là l’opportunité de faire mieux. Maîtriser sa balle quand il y a du vent ou la pluie, se mouvoir sur sable et pleins de détails qu’elle maîtrise mieux. Elles ont passé le 3ème tour hier et ont remporté 9 matchs sur 9. Meilleures de leur pool. Il leur reste un tour à passer pour jouer les finales et elle est heureuse de s’être finalement lancée.

Ce courage lui a donné l’opportunité de grandir, de perfectionner son jeu, d’affronter les meilleures… C’est vraiment génial de la voir prendre en maturité et s’épanouir. Alors, même si nous sommes rentrés esquintés par les heures de route et les activités de parents supporters (oui, en fait, ce sont les pires les parents supporters 😅🤦🏾), je pense pouvoir dire qu’elle s’est bonifiée.

Si vous avez quelques montagnes sur votre route cet après-midi ou dans la semaine, rappelez-vous que votre talent, s’il n’est pas porté par une décision courageuse, ne vous servira à rien. Et puis, aujourd’hui, 21 juin 2021, c’est le jour le plus long de l’année. Vous avez encore plus de temps que les jours ordinaires pour réussir!

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :