Hello,

Ravie de vous retrouver comme sur un air de jazz avec cette citation de Billie Holiday, chanteuse américaine bien connue. Peut-être suis-je influencée par la journée du jazz qui est à venir (le 30 avril en l’occurence)…😉

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’authenticité. Je travaille actuellement avec un web développeur à la conception d’un site professionnel. Quand il m’a demandé ce que je voulais quant à certains aspects visuels du site, mes réponses étaient assez vagues. Mon réflexe a donc été d’aller visiter des sites sur la toile, histoire de trouver l’inspiration. Cette démarche vous parle, n’est ce pas?

« N’attendez pas l’inspiration, elle vient pendant que l’on travaille. »

Henri MATISSE

Mais le risque quand on procède ainsi, c’est de tomber sur des sites tellement bien fait qu’on a l’impression de vouloir exactement le même pour soi alors qu’en fait, nos aspirations profondes sont bien différentes.

Ça reviendrait à un manque de sincérité avec soi-même, à » faire ses courses chez les autres », selon leur goûts et non les nôtres. Quelle serait la saveur d’un tel projet à votre avis ?😅 Je peux vous affirmer que cela ne fonctionne pas!

Une fois que j’étais en accord avec mes valeurs, certaine de ce que je voulais, la créativité s’invitée.

Alors, quelque soit la semaine que vous aurez, gardez en tête que la solution se trouve peut-être en vous. L’authenticité est votre passeport vers la créativité et la créativité le pont vers la concrétisation de vos projets.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad