Bon matin chers tous,

J’ai envie de vous demander quelle est la météo du côté de chez vous aujourd’hui et plus globalement en ce début de semaine ?

Si j’avais dû répondre à cette question la semaine dernière, je vous aurais répondu que la météo était clémente mais que ma météo interne était quelque part entre ciel couvert ☁ et début d’averse🌧. Première désillusion avec une cliente que je croyais fiable, recherche d’une meilleure organisation … Bref, le succès n’était pas vraiment au rendez-vous, du moins psychologiquement.

Mais, il y a une chose n’a pas changé en dépit des circonstances, c’est le bonheur que j’éprouvais à exercer mon métier.

J’ai réalisé que dans ces moments-là, il était important d’avoir un « Pourquoi Fort« . Une raison de faire les choses qui soit suffisamment « impérieuse » pour reprendre l’expression du moment (dixit nos attestations de sortie…), pour persévérer. Un pourquoi suffisamment fort pour dépasser les baisses d’intensité et de motivation liées aux aléas de l’entrepreneuriat ou du monde du travail en général.

Quel est votre pourquoi ?

Le mien c’est le bonheur. Le dictionnaire Robert définit le bonheur comme un état de pleine satisfaction. Être heureux, nous met dans des conditions suffisamment positives et avantageuses pour réussir ce qu’on entreprend.

Le succès ne rend pas heureux ou du moins, pas durablement. Si c’était le cas, on n’aurait pas tellement d’exemple de personnes célèbres et riches qui noient leur chagrin dans toutes sortes d’échappatoires. En revanche, être pleinement satisfait, nous rapproche du succès, si ça n’en est pas déjà un 🙂.

Alors cette semaine, j’aimerais vous encourager à trouver votre « pourquoi » si vous ne vous êtes pas encore livrés à l’exercice. Et si c’est déjà fait, mettez du coeur à l’ouvrage et laissez la bonne humeur engendrer le succès.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad