Mon interview pour la plateforme « The Colors »

Hey chers tous,

J’ai récemment été invitée par Haweya Mohamed à parler du blog sur sa plateforme « The Colors » et je suis très heureuse de partager ces quelques lignes ici avec vous. Pour information, The Colors est une plateforme qui a un double objectif : Favoriser la visibilité mais aussi les investissements pour des projets autour des cosmétiques et de la mode, portés par des entrepreneurs d’ascendance africaine. Vaste projet aussi utile que passionnant ! Mais vous me connaissez. Je vous en dirai plus très prochainement sur Haweya Mohamed 😉 N’hésitez pas à cliquer sur le lien même si vous choisissez de parcourir cet entretien en français ? Il est fort possible que vous ayez accès à un peu plus de détails dans la version originale (donc en anglais). 😉
En attendant, place à l’interview. Français ou anglais ? Faites votre choix !

Pour lire l’interview en anglais cliquer 👇

Traduction en français :

Parle-nous de toi

Je suis Sandgidemad, créatrice du blog afrofeminine.com et de Loucem Digital. J’ai travaillé dans le domaine bancaire pendant 14 ans avant d’opérer une conversion dans le social media. Aujourd’hui, j’accompagne les entreprises dans la définition et l’implémentation de stratégies digitales via ma structure Loucem Digital.

Pourquoi as-tu créé le blog ?

Je suis passionnée par le fait de faire connaître les talents afro-descendants dans divers domaines (business, art, journalisme, fashion, design etc …) via mon blog www.afrofeminine.com.
J’ai créé le blog pour deux raisons :

  • Combler le manque de représentativité des personnes noires dans les médias
  • Mon amour pour l’écriture

Nous avons la responsabilité de prendre le lead sur nos histoires parce que personne d’autre ne le fera pour nous. Il est temps que nous célébrions nos success stories et j’aimerais qu’afrofeminine.com soit le site web sur lequel on puisse trouver des personnes talentueuses de toute la diaspora africaine mais aussi des personnes des Antilles, des USA etc. Le blog se veut aussi un témoignage pour les enfants afro-descendants qui y trouveront des rôles-modèles et pourront grandir forts (mentalement) et fièrs.

Pourquoi as-tu rejoins la communauté et qu’en attends-tu ?

J’ai rejoint la communauté « The Colors » parce que je suis convaincue que les communautés peut-être puissantes si elles sont bien utilisées. Échanger avec d’autres professionnels permet d’améliorer ses propres pratiques, de créer des synergies, et, simultanément, faire grandir nos business en même temps que ceux des autres. Nous vivons un moment décisif et nous avons la possibilité de faire bouger les lignes alors, il ne tient qu’à nous d’agir. Seul on va vite mais, ensemble on va plus loin.


Parler de son projet, même après quelques années, est toujours un plaisir. C’est aussi l’opportunité de se rappeler pourquoi on est là, se souvenir de ce qui nous a poussé à faire tel ou tel choix. En l’occurence, 3 questions m’auront suffit à refaire un point rapide avec moi-même. Je suis certaine que nous allons voir naître de belles collaborations de ce groupe. Encore merci à Haweya Mohamed qui est une serial entrepreneur hors-pair que j’espère pouvoir vous présenter très prochainement.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :