Relève-toi !

Ce lundi c’est Mohammed Ali ma source d’inspiration. 💡

Là, vous pensez certainement à « Vole comme un papillon🦋, pique comme une abeille » et pourtant ce n’est pas celle-ci qui a retenu mon attention et, l’image est volontairement très éloquente.

A quand remonte la dernière fois que vous êtes tombés ou, du moins, à quand remonte la dernière fois que vous vous êtes plantés ? Hier ? La semaine dernière ? Il y a un mois ? Si ça remonte à pas si longtemps que ça, vous avez certainement encore le goût amer de l’échec et le sentiment désagréable et pesant que tous les regards sont rivés sur vous.

Ce matin j’aimerais vous dire que ce n’est pas la fin du monde et c’est encore moins le plus important. L’échec fait partie intégrante de notre parcours en tant qu’individu et ce sont des étapes riches en apprentissage.
Il y a 4 ans bientôt, j’ai dû quitter mon poste d’alors à cause d’un burn out. Vous savez, cette « maladie » que l’on ne considère pas vraiment comme telle mais qui fait de vous une épave. Perte de sommeil, fatigue, incapacité de se concentrer, de lire son écran d’ordinateur, changements d’humeur et j’en passe avec les répercutions familiales qui vont bien. Impensable après 14 ans dans mon domaine. Comment ça avait pu m’arriver ? J’ai retourné la question des tonnes de fois sans pouvoir y répondre et c’est bien normal. Je n’étais pas en mesure de le faire dans l’état dans lequel j’étais.

Après un long cheminement fait de remises en question et d’accompagnements, j’ai repris le chemin de l’école pour une reconversion. Une fois mon diplôme en poche en janvier, j’ai été surprise de recevoir un email de mon école me proposant d’apporter un témoignage sur mon parcours lors des portes ouvertes. Deux semaines plus tard, j’ai à nouveau été sollicitée par mon école mais cette fois pour faire une interview publiée.

Résultat des publications linkedin :
➡ interview publiée par l’école : vue plus de 800 fois en quelques heures.
➡ interview republiée par mes soins vue plus de 900 fois en quelques heures

Et je ne vous parle pas des félicitations et encouragements reçus en commentaires. Franchement, je me suis sentie comme Mohammed Ali sur la photo 😂 … Alors oui, je suis tombée, mais je me suis relevée à mon rythme, tranquillement mais avec détermination et ça a payé. Aujourd’hui, je suis social media manager / Community manager et rédactrice web freelance. Je ne me serai jamais cru capable d’être à mon compte il y a quelques années. Je ne l’aurais certainement pas fait d’ailleurs mais les circonstances m’ont boostées. Clairement, ce burn out m’aura aidé à me révéler à moi-même.

Mon mot pour vous aujourd’hui, c’est de ne pas rester sur vos échecs. Ils ne disent pas qui vous êtes. Ils vous rappellent simplement votre humanité. Par contre, tirez les leçons que les évènements vous enseigneront, modifiez votre trajectoire et AVANCEZ !

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

2 commentaires sur “Relève-toi !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :