Journée mondiale du compliment

Vous croyiez que je vous avais oublié ? Pas du tout. Ce monday mood intervient comme un point de mi-journée !
Aujourd’hui c’est la journée mondiale du compliment alors, ma question pour vous ce matin est : »Où en êtes-vous au nombre de compliments fait à autrui depuis ce matin ?

Que l’on soit clair. Je ne vous parle pas de faire de faux compliments, c’est à dire prononcer des mots que vous ne pensez pas. Je parle de féliciter votre conjoint, vos enfants, des collègues ou quelqu’un dans la rue pour une chose bien faite. Il s’agit d’une démarche sincère et authentique envers autrui. C’est vrai que la gentillesse passe souvent pour de la faiblesse de nos jours (particulièrement vrai en entreprise) mais cette analyse est-elle juste

 » Même le plus petit compliment peut changer une vie »

Auteur inconnu

Les compliments renforcent l’estime de soi, en ajoute au bien-être et par extension à la qualité du travail fourni (dans le cadre professionnel) ou à la qualité des rapports entre les gens en général. Alors qui est contre le fait d’évoluer dans une atmosphère agréable et productive ? Pas moi mais allez-y, dites-moi en commentaires si vous préférez les ambiances conflictuelles. Je vous rassure, vous avez le droit de penser différemment de moi 😉.

J’ignore si vous bénéficiez encore du capital « bonne humeur et bien-être » de vos dernières vacances. Si ce n’est plus le cas, vous pouvez encore y remédier et opter pour une fin de journée plus agréable. Vous et y gagnerez, votre entourage également et peut-être même que vous changerez une vie.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :