Bon matin mes Afroféminines, mais pas que …

Parce que la météo ces jours-ci était plutôt du genre à nous faire entrer en mode « hibernation », j’ai dû lutter contre une forte envie de rester au chaud chez moi et je sais que je n’ai pas été seule dans cette situation. Il a donc fallu trouver matière à se MO-TI-VER. Et pour ça, rien de mieux que de se souvenir pourquoi on s’est lancé dans son projet.

Par amour du challenge ? Pour être plus en phase avec soi-même ? Pour s’offrir la maison de ses rêves ? Je pense que les « pourquois » sont aussi nombreux qu’il y a de projets. En ce qui me concerne j’en ai trois et je partage avec vous le premier qui est le besoin d’exercer un métier au carrefour de mes aspirations professionnelles et de mes valeurs. Je suis farouchement convaincue que l’on ne peut être efficace dans ce que l’on fait que quand on aime son travail et qu’on peut l’exercer en étant en accord avec nos valeurs profondes.

Si vous ne trouvez pas cet équilibre dans votre position actuelle, c’est peut-être l’occasion de vous poser les bonnes questions et de prendre le lead sur votre vie. Faites un choix : quelle vie voulez-vous mener ? Quel livre voulez-vous lire ? Comme le dit si bien Tony Morrison, décidez d’ écrire les pages du livre que vous aimeriez lire s’il n’est pas encore écrit. Cerise sur le gâteau, vous en serez l’acteur principal.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad