Un 7 juin à New York

Un dimanche quelque part dans New York, des milliers de personnes se sont données rendez-vous. Elles ont mis en stand-by leurs occupations, leurs temps de loisirs et de repos, le temps d’une marche « en famille ». Une marche en famille pour dire Non au racisme, non à la haine et Oui à l’autre. La même démarche que ceux qui ont posé un genou à terre en France, devant l’ambassade des Etats-Unis le 2 juin, ou les jours qui ont suivi.

Black lives matter, march for children + families, NY, 8/06/20

Hier, quand j’ai vu des pancartes « Asian standing for black », « queer jews standing for black », je me suis sentie remplie d’espoir. Tout le monde (enfants, parents etc) scandait « Black lives matter ». Nous sommes dans des société dans lesquelles il y a du racisme systémique mais tout le monde n’est pas raciste. Beaucoup de gens ne veulent plus voir un noir tué sans rien dire. Je me suis sentie remplie d’amour, d’espoir et de fierté quand je suis rentrée avec mes filles. On a participé, on fait partie du changement. Nous changerons ensemble.

Propos de Géraldine, créatrice de la page instagram « Reconnexion heureuse » et co-créatrice de la page instagram « une_et_multiples »:

Merci à Géraldine, pour ces belles photos.
Ces images, tout comme celles des manifestations pacifiques qui ont eu lieu la semaine du 2 juin dans Paris (il est bon de préciser que les débordements n’ont pas constitué l’essentiel des temps de manifestation), m’ont réchauffé le coeur parce que c’est au prix d’un NON massif et systémique que le racisme reculera.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :