[ Repost Article vidéo]💃🏾😎

Hello mes afroféminines, ou pas

« Be your own kind of beauty! » – Sois belle à ta manière!- C’était le thème de la 4 ème édition de l’Afroshow qui a eu lieu mi-juin à l’hôtel de ville d’Oxford. Différentes morphologies, différents designers, différentes nationalités (environ une quinzaine cette année)… Nous avons célébré la beauté plurielle. Petits (es) et grand (es) ont partagé  les backstages, les lignes sveltes ont défilé avec les voluptueuses pour mettre en valeur de belles pièces et le talents des créateurs présents. Particularité qui vaut la peine d’être mentionnée, cette année, le show a accueilli la créatrice américaine Lady Alyss, designer originaire de la réserve indienne de Red Lake dans le Minessota (USA) qui a fait le déplacement pour présenter sa collection. Signe que la mode africaine n’est pas uniquement tournée vers sa communauté. Avec ses couleurs et son graphisme, elle peut également se tourner vers les autres types de créations et célébrer « la beauté ». Cliquez pour voir la vidéo!

Maintenant que vous avez regardé cette vidéo, j’aimerais savoir ce que vous pensez de la diversité sur les podiums et plus généralement du fait qu’il n’y ait pas un standard de beauté mais plusieurs.

J’aimerais terminer ce billet en vous encourageant à participer au show l’année prochaine. Je pense que prendre part à ce genre d’évènement nous donne l’opportunité d’en savoir plus ce que réalisent les personnes de la communauté. C’est aussi une façon de soutenir ceux qui entreprennent. Pour ceux qui ne sont pas afrodescendants, je tiens à vous rassurer, nous sommes tous égaux face à la beauté: elle nous laisse tous « Wahouh ». Moralité, vous êtes tous les bienvenus.

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad