« My brand is your name » by Daisy Djimbilth

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années« , a écrit Corneille. Ce qui est formidable dans le talent c’est qu’il ne dépend pas de la « popularité » non plus.  Il arrive que l’on tombe sur des personnes talentueuses de façon fortuite et quoi de plus intéressant que de contribuer à leur faire de la place, contribuer à une meilleure visibilité pour eux ! J’ai rencontré Daisy dans le cadre de l’Afroshow à Oxford. Elle a habillé une partie du staff de Lady Boss et nous avons eu la joie de faire un trajet en voiture ensemble après le show. Je lui ai proposé de venir sur le blog afin de parler de sa marque dont le nom pour le moins original ne laisse pas de marbre: « My brand is your name ».

Pourrais-tu te présenter ?

Clémence Désirée DJIMBILTH. D’origine congolaise et 26 ans. Mes  proches me surnomment Daisy.

Daisy Djimbilthseule

Comment est née ta passion pour le stylisme ? 

Cela est venu progressivement. La puce à l’oreille m’est venue suite aux coups de crayon que j’avais l’habitude de faire à mes heures perdues. J’ai commencé par dessiner des objets ensuite des humains, et je me suis orientée tout naturellement vers la création de vêtements au point d’y rester figée jusqu’aujourd’hui. Parce que je ne dessine plus que ça. Et on va dire que c’est un domaine dans lequel j’ai plus ou moins grandi du fait que mon père est couturier.

Quelle en est ta conception ? Comment envisages-tu cet art ? 

Pour moi, le stylisme est un moyen d’exprimer mon art mais aussi, ma vision et permet d’aider d’une certaine manière. Prenons par exemple l’estime de soi. Une personne bien dans sa peau, qui a conscience de sa valeur fera forcément des exploits et rendra le monde meilleur. Et par mon art, j’ose croire que je peux inciter à cela. Une pensée peut-être un peu poussée pour du stylisme, mais pour moi, c’est de l’art et l’art existe sous plusieurs formes. Il peut signifier plusieurs choses à la fois et aider à voir les choses d’une certaine manière pour évoluer.

daisy-d-300x402 daisy photo-combi-336x420

Le nom de ta marque est aussi original qu’énigmatique (My brand is your name). Comment l’as-tu trouvé ?

Daisy Djimbilth-robe-dos-nuLe nom a été trouvé par mon frère qui est l’un de mes conseillers en matière d’entrepreneuriat, d’art et autres. Je lui ai fait part de mon désir d’un nom original. Un nom dans lequel beaucoup se retrouveraient. Je me suis d’abord orientée vers les produits venons de marques que l’on appelle les *noname* car je trouvais le concept original. Mais je ne pouvais pas me l’approprier. Je savais que je ne voulais pas une marque qui porte mon nom mais qui épouse ma conception, la vision que j’avais pour mon projet et je voulais un nom qui intrigue, qui pousse à la curiosité. Un beau jour mon frère est venu avec « MY BRAND IS YOUR NAME » tout naturellement j’ai dit YES, je valide. Il n’a pas eu à le redire 2 fois.


Jeune marque et tu as déjà au moins un défilé à ton actif. Dis-nous un mot sur cette expérience? Ce qui t as plu, quels ont été tes challenges bref comment tu as vécu l expérience?

Daisy DjimbilthcombiJ’ai effectué un défilé à l’occasion de l’événement BE FABULOUS qui faisait sa 4eme saison. Et j’ai eu l’honneur d’effectuer mon premier défilé à la foire de Paris 2018 et au théâtre Saint Brice sous Forêt. Ça a été une expérience riche en émotion. 20 filles à habiller, un budget serré… Un réel challenge pour moi parce que j’avais beaucoup à prouver étant jeune dans le milieu, au public mais surtout à moi-même. C’était un moyen de faire mes preuves donc je l’ai réellement pris au sérieux. Beaucoup de moments de stress et de doutes mais à la fin que du bonheur. Des larmes de joie et un très gros soulagement.

 

 

Tu as habillé certains membres du staff de Lady Boss pour son Afro Fashion Show le 2 juin dernier. Nouveau challenge hors de France? Qu’est ce que cela t a apporté? 

Oui ça a été un réel honneur d’ailleurs. Une connexion presque familiale avec lady boss. Ce challenge hors de France m’a apporté de nouvelles connections hors de l’Hexagone, ce que je pense être important dans ce domaine que j’ai choisi. Il m’a également permis de faire ta connaissance et d’avoir des clients venant d’ailleurs.

Qu’est ce qu on peut te souhaiter pour la suite dans cette belle aventure?

Je ne sais pas trop quoi répondre à cette question. Je dirais que j’aimerais avoir un grand succès dans mon projet et que mon histoire réussisse à impacter des vies positivement.

Merci beaucoup Daisy pour cet entretien. On te souhaite le meilleur et on espère avoir de tes nouvelles et/ou pourquoi pas te revoir dans un futur proche sur le blog!

Quant à vous, mes lectrices/ teurs, je reviens très vite ! Nous parlerons de mes quelques découvertes sur ces derniers mois et même des bonnes résolutions en cette rentrée 2018-2019. Alors stay tuned !

Afrofémininement vôtre,

Sandgidemad

 

 

 

 

6 commentaires sur “« My brand is your name » by Daisy Djimbilth

Ajouter un commentaire

  1. Un grand merci à afrofeminine pour cette interview. Cela a été un réel plaisir.

    J’éspere avoir à nouveau l’opportunité de venir sur votre plateforme pour de nouvelles aventures.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :