Salut mes afroféminines « ou pas »!

En ce début d’année 2018, je vous souhaite une santé de fer, le succès dans toutes vos entreprises mais par dessus tout d’être vous même, fière de l’être et farouchement épanouie!
Oui, j’ai bien dit épanouie parce que c’est mon cas. C’est avec une joie non dissimulée que je lance la rubrique « Mes Diamants Noirs ».
Saviez-vous que le mot diamant vient du mot grec « adamas » qui signifie « invincible » en référence à sa dureté? Non seulement le diamant est mondialement connu pour son éclat, ses feux et sa brillance mais en plus, il existe en plusieurs couleurs!!!

Nous avons tous besoin de modèles pour nous construire, de vis à vis qui nous donnent davantage envie de nous développer, de faire aussi bien sinon mieux qu’eux. Et pourtant, l’école, les médias et la société en général n’offrent que peu d’exemples de personnes issues de la diaspora afro-caribéenne qui nous servent de références.

J’ai donc souhaité ouvrir un espace qui mette la lumière sur les héros de notre quotidien, d’illustres inconnus ou personnalités méconnues et pourquoi pas des célébrités (qui sait?), qui sont inspirantes. Bref, de vrais diamants noirs!

Prochainement dans cette rubrique:
L’interview d’une jeune femme dynamique qui m’inspire par son enthousiasme et son audace communicatifs.

Alors, restez connectés …

Afrofémininement vôtre !